Altitude: 236 m. - 1.036 habitants.
Altitude: 201 m. - 524 habitants.
Altitude: 260 m. - 359 habitants.
Altitude: 270 m. - 375 habitants .
Altitude: 205 m. - 129 habitants.
Altitude: 233 m. 465 habitants.
Altitude: 192 m. - 258 habitants.
bouton quienessomos bouton decouvrir bouton activites
bouton patrimoine bouton gastronomie bouton loger
bouton cavasepasser bouton coupdoeil bouton autres liens
Un NOUVEAU MAG vient de sortir de presse 
 

nouveau Mag

 

Le Journal Hiver a changé de formule pour devenir un MAG HIVER ! Du format « journal » initial, il se transforme en un magazine ! Il s'agit de LA première édition de notre nouvelle Maison du Tourisme, Vallée de la Meuse Namur - Dinant !

Avec un nouveau look, plus actuel, plus fun et surtout plus proche des visiteurs, le magazine présente toutes les activités, loisirs, et sites accessibles en hiver avec un agenda complet des marchés de Noël et autres festivités de fin d'année dans la Vallée de la Meuse.

 

Les « plus » : les bons plans, coups de cœur, infos inédites de notre nouvelle équipe, ainsi que les avis de nos visiteurs, bonnes adresses et récits des blogueurs, ... !


Le top : les superbes photos qui plongent le lecteur dans les paysages et panoramas emblématiques de notre vallée de la Meuse. 


Une certitude : L'hiver, une saison à vivre dans la Vallée de la Meuse ! A Namur, Dinant, dans nos villages et petits coins cachés, partout, l'ambiance et la convivialité sont au rendez-vous.

 

Le magazine est disponible gratuitement à la Maison du Tourisme de Dinant, vous puvez aussi le décharger ICI en pdf.

 

Plus d'infos:
 
Tél. Namur: +32 (0) 81/24 62 22
Tél. Dinant : +32 (0) 82/22 28 70
 
 

La XV Balade des Sources a vécu

 

BDS 2017 0835 ancêtres ont pris le départ pour un périple de 100 km dans le Condroz, agrémenté de vallées, suivant le cours du Bocq, traversant le village de Skeuvre, longeant les châteaux de Reux et Vèves, et de magnifiques paysages comme notre région en possède tant et plus.

 

BDS 2017 09Dès huit heures du matin un petit déjeuner a été servi aux participants qui ont ensuite pris leur roadbook tout en écoutant les dernières indications de Jean Elleboudt, notre président, avant de commencer le parcours parsemé de différents arrêts-jeux, où les intégrants de cette balade ont été appelés à manifester leur adresse, les meilleurs étant récompensés à la fin de la journée. La brume matinale s'étant dissipée pour laisser place à un ciel typique de septembre.

 

BDS 2017 07Vers midi, un apéritif a été servi, accompagné d'une assiette de zakouskis, élaborée par nos volontaires, puis tout le monde s'est dirigé vers l'innovation de cette année, un splendide Food-Truck où les invités ont pu choisir entre six hamburgers différents, puis, comme dessert, une bonne glace.

 

À 14 heures la caravane s'est remise en marche direction Serville-Falaën. un bon café et un morceau de tarte étaient servis au retour à la salle de Gérin. Arrivait l'heure de la remise des prix. Pour l'équipage le plus lointain, Mr. Joassart de Seraing; la famille mieux représentée, Mr. Custinne David; pour l'équipage local, Mr. Desseille; pour le meilleur aux jeux: Mr Elleboudt.

 

 

Voilà qui terminait cette belle journée à la grande satisfaction de tout le monde.

 

Rendez-vous l'année prochaine ! 

_______________________________________

 

 

Inscription RRB 2018

Lateral BDS 2017 photos

FACEBOOK