E BDS

 

inscriptionBDS 2016

 

 

 

 

 

  

Lien deroulement

 

Lien remise des prix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

annonce BDS 2015

Lien fotos voitures

Lien fotos ambience

Placa bds 2014

album voitures

 

album ambiance

 

 

 

 

VOIR FOTOS BDS 2013

 

 

XIVème édition de la Balade des Sources 

BDS 2016 01Ce 18 septembre dernier a eu lieu la XIVème édition de la déjà tradicionnelle Balade des Sources, qui a eu cette année une excellente particition puisque 41 voitures étaient au départ. Des plus modestes Citroën 2 Chevaux, aux plus rutilantes Porsche, en passant par une magnifique Studebaker, une petite Fiat 500, l'éventail des modèles présent était des plus étoffé.

Après le breefing du départ, remise des documents pour la route et de la plaque rallye et, bien sûr le déjeuner composé de vienoiseries, café et jus d'orange, les voitures se sont mises en marche pour commencer le parcours, renouvellé, en caracollant à travers de notre belle région, sur un parcours d'environ cent kilomètres, permettant aux participants de jouir de la beauté de nos paysages. Comme c'est déja coûtume, il y a eu le fameux arrêt Pastis, arrosé de l'eau arrosé d'eau de la source de Ste Adèle.


BDS 2016 02Plusieurs jeux étayaient le parcours se qui permettait aux équipes présentes de confraterniser et l'ambiance était au beau fixe. Le repas de midi, préparé par le traiteur Didier Lawarée, a agréablement surpris tout le monde et se deroula dans une ambiance détentue et joviale.


Au terme du parcours a eu lieu la remise des prix des différents jeux et des voitures, suivie d'un morceau de tarte et café qui permettait à tout à chacun raconter ses anecdotes sur le parcours. Puis tout ce beau monde c'est dit au revoir en promettant de remettre ça l'année prochaine.

BDS 2016 03 BDS 2016 04

 

 

____________________________________________________

 

La XIII eme édition de la Balade des Sources a vécue 

 

C'est un soleil plus que généreux qui a ravi la petite quarantaine de participants et qui a illuminé les magnifiques paysages de notre région et de la Thiérache voisine traversée par des ancêtres variés, par l'âge des véhicules et par les marques et modèles présents , un équipage à joué le jeu du mimétisme total avec sa voiture ou son époque, l'équipage Pierre Dekairelle et son épouse, " Pearce and love, et les hippies" étaient leur choix, bravo à eux , ils furent d'ailleurs récompensés.

001Les autres résultats: au classement par points , c'est le total de différents jeux qui émaillaient la journée qui comptaient et à ce petit jeu c'est le fidèle équipage Favero-Collin et la 500 jaune canari qui l'emporte devant Cavillot-Parmentier en Mini , Lefebvre de Dinant et sa Saab de 1973 (équipage le plus malchanceux aussi), Henry Claude et son Alfa...Forza Italia et Taton Joel en BMW clôturent ce classement

047Certain commence la balade en Berlinette Alpine-Renault (Marc Henry) pour le terminer en R5 GT TURBO...2 voitures pour une balade merci...

 

Un jeu de fléchettes, a départagé les concurrents, des photos d'épaves d'ancêtres et de feuilles d'arbres de l'immense "Franche Forêts " de Oignies ont secoués les méninges des baladeurs, en résumé une journée riche en péripétie, convivialité et super de l'avis de tous les participants...

069Un parcours magnifique , un apéro Pastis à l'eau de source...un repas traiteur...un dessert du glacier "Les Lutins" de Anthée et un bon morceau de tarte et... un verre ou deux... de Cuvée Li Crochon clôturaient une belle journée...une équipe de bénévoles super motivée...la recette pour réussir une belle journée....merci à tous....et à l'an prochain pour de nouvelles aventures au bord du Flavion.

 L'équipe organisatrice du SI de Onhaye.

  ________________________

 

XII ème Balade des Sources:

Un peu de pluie et beaucoup de bonne humeur

IMG 0051

Voilà, la douzième édition de la "Balade des Sources " a vécu. Elle fut bien arrosée au sens propre du mot, mais elle n'a pas entaché la bonne humeur et le plaisir de promener ses ancêtres et de les faire admirer. Peugeot 301, de 1939; Citroën Traction, Renault 10 , Volkwagen Coccinelle, Fiat 500, Citroën 2 cv, BMW, Ford Escort , Volvo, Mercédès et des plus sportives, comme Porsche, Alpine, Triumph, MG un bel échantillon du parc automobile à travers les ans.

balade sources 2014 103Pas moins de 50 "vieilles" ou moins "vieilles" ont parcouru la belle région du Condroz cinacien , du côté des sources Bocq à la lisière de la Famenne.

Un apéro dans une grange, météo oblige, en lieu et place des bords du Flavion et de la source de Serville, qui a permis de servir le traditionnel Pastis, bien arrosé dans les deux sens du terme....

Le repas de midi, concocté par le traiteur local Mr. Twyffels et servi par les bénévoles du SI, a ravi l'assemblée et s'est clôturé par une glace des Lutins d' Anthée.

balade sources 2014 107Des jeux animaient la journée, plonger sa main dans une caisse et reconnaitre des objets .... reconnaissance de photos d'épaves automobiles, et clin d'oeil aux 100 ans de la grande guerre avec des véhicules d'époque plus difficiles à reconnaitre. À ce jeu, l'équipe Schram-Lissoir, de Gendron, sort premier du lot, suivi de Marc Henry, de Warnant; Georges Hyat, de Dinant; Angelo Danieli, de Charleroi; Jean Duez, de Thuin et Benoît Knuts, de Dinant. Tous les autres participants reçurent aussi un cadeau ainsi que le souvenir habituel une bouteille 3/4 de Crochon Blonde, spécialité de la commune.La journée s'est terminée dans la bonne humeur autour d'une bonne soupe de saison pour les uns et un bon verre pour les autres.

Rendez vous est pris par l'an prochain pour de nouvelle aventure en pays walhérois... 

 ________________________________________

La XIème édition de la Balade des Sources a vécu


33 voitures au départ, un temps sec, léger brouillard au matin, une température idéale, un parcours dans nos campagnes de l'Entre-Sambre et Meuse en tenue d'automne ont ravi nos pilotes.

Le traditionnel apéro surprise, qui n'en est plus un , Pastis arrosé d'eau de la source de Ste Adèle en a fait trainer plus d'un... mais a du ouvrir leurs yeux....

Le diner se composait d'une frisée au lardons, boulettes à la liégeoise, et une mousse au chocolat a régalé nos septante convives.

La traditionnelle soupe, cette année aux courgettes, a revigoré les troupes après cette belle journée, faite de découvertes, concentration, perspicacité et bonne humeur.

Balade03On a alors récompensé les 3 meilleurs du total des 3 animations; questionnaire 'marques de voitures', lancement des anneaux sur les bouteilles de vin et le poids du panier de produits du terroir à trouver, à ce jeu: Libert Dominique de Lavaux Ste Anne a été le plus fort, suivi Henri Marc de Warnant et Warin Emile de Bièvre , un tirage au sort a récompensé les autres. Une grande bouteille de Leffe à récompensé tous le monde...

Encore une belle journée organisée par l'équipe du SI au grand complet sans oublier tous les conjoints et sympathisants.