E activites

album fotos confirmas

 

classement lateral

prensa

lavenir

02bickkers

 

 

 

Le Molignée RRB comme si vous y étiez

(Auteurs les frères Lecomte)

 

XIV ème Molignée Run Rail Bike: succès total

 

Une quarantaine d'équipes on rallié Sommière pour parcourir le mixte de VTT / DRAISINE / COURSE A PIED / VTT, soit une trentaine de km enchainés dans la magnifique région de la Molignée et de ses versants. Temps idéal pour l'épreuve, grâce aux pluies des jours précédents le parcours était très boueux, idéal pour ce genre de sport.

 

portada 02Dés le départ trois équipes se placent au avant poste, Badoux-Nicolas, vainqueurs de la dernière édition, suivis du duo Lallemand-Delwiche, des régionaux, et le tandem Legros-Watte, molignards pure souche. La lutte fut intense et à ce jeu c'est un des derniers vainqueurs, associé au troisième de l'an passé, qui passèrent la ligne d'arrivée avec 40 secondes d'avance sur Lallemand-Delwiche, Legros-Watte, quand à eux, ils sont arrivés à 7 minutes. Les spectateurs regrettaient l'abscence du sextuple vainqueur, Demunter, qui aurait certainement encore accru la lutte pour le podium.

 

portada 04Après la douche, une bonne soupe et une bonne bière pour reprendre force et passer un bon moment de détente. Le Syndicat d'Initiatives de Onhaye, organisateur de l'épreuve, a effectué la remise des prix sous l'oeil attentif du Sénateur-Bourgmestre Christophe Bastin.

 

Une belle journée, dans une belle région et dans un bel esprit sportif, quoi de mieux? Rendez vous l'an prochain pour une quinzième édition.

 

_______________________

 

La XII ème édition du Molignée Run Rail Bike à vécue

 

IMG 7429Cette douzième édition s'est déroulée dans des conditions climatologiques parfaites. Un soleil de printemps était au rendez-vous et les pistes étaient détrempées et boueuses à souhaits. 

40 équipes, autrement dit 80 vttistes, étaient inscrites. Les participants étaient venus des quatre coins de la Belgique. Toutes les tranches d'âge étaient représentées, l'équipe la plus jeune ayant 12 et 10 ans respectivement. Comme quoi le futur de cette épreuve est assuré.

Dès le départ la bataille était engagée entre l'équipe De Munter - Guns, vainqueurs de la dernière édition, et le duo Badoux - Piron. Les cronos intermédiaires marquaient à peine quelques secondes de différence. Finalement ces derniers ont remporté la victoire avec un temps remarquable (1.36.47) étant donné que cette année le parcours a été allongé de cinq kilomètres. De Munter - Guns, quant à eux, marquaient un crono de 1.38.52 et l'équipe formée par Béart et Corentin se sont adjugé la troisième place en faisant le parcours en 1.44.49.

IMG 7426Tous les participants ont reçu un petit paquet cadeau qui contenait, entre autres, une entrée pour quatre personnes au Draisines de la Molignée, valable durant toute l'année 2014. À la fin du parcours l'organisation a servi à tous les participants une bonne soupe aux légumes pour qu'ils se puissent remettre de leurs émotions. En bref vous pourrez voir ici un album de photos du déroulement de l'épreuve.

Tous ont vécu une très belle journée sportive...dans une région qui ravit chaque année les participants. Bravo à tous d'avoir bravé et vaincu un parcours aussi boueux.

Rendez-vous l'an prochain pour une nouvelle aventure sur les bords de la Molignée et du Flavion.