E cine

Videos des tournages 

 

 

 

 

 

_______________

Trailers des films 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Silence! on tourne ... à Onhaye

Le septième Art se rend aux charmes de notre région. Effectivement, en trois ans pas moins de cinq films ont été tournés sur notre commune, c'est dont quoi peu de villages peuvent se vanter. Tout le monde y trouve son compte, les réalisateurs utilisent les charmes de notre région, les commerçants font de bonnes affaires et, ce qui est le plus important, la publicité faite à notre commune n'a pas de prix. Tous les medias ont parlé de nous et ce totalement gratuitement. (Voir en annexe). Ces tournages ont aussi permis à un bon nombre de gens du coin d'expérimenter une nouvelle expérience en participant aux mêmes comme figurants.

LA PRESSE: Vers l'Avenir (15/01/2013) - lalibre.be (14/03/2013) - dh.be (14/03/2013)

Rien à déclarer

Aff rienadeclarerLe premier d'entre eux fut "Rien à déclarer", mis en scène par Dany Boon et interprété par lui-même, et notre artiste national le plus en vogue en ce moment, Benoît Poelvoorde, ainsi que François Damiens. Ce film, le troisième dirigé par Dany Boon, après "La maison du bonheur" et "Bienvenue chez les Ch'tis" avait un budget de 20 millions d'euros, quatre fois plus que son film précédent. L'équipe de tournage avait installé ses quartiers sur la place d'Onhaye et y est restée pendant une semaine, ce qui amena plus de 300 curieux tous les jours, au grand bonheur des commerçants environnants.

La scène tournée était une poursuite sur la RN 97, qui a été coupée au trafic durant 4 jours à cet effet ce qui a donné lieu à quelques protestations mais la production du film a payé 6.000 euros pour les dérangements occasionnés.

LA PRESSE: 7sur7 (10/05/2010) - lavenir.net (10/05/2010) - rtbf.be (10/05/2010) - news.celemondo.com (25/01/2011) - lecdh.be

Eyjafjallojökull

Aff eyjafjallojokullEyjafjallojökull, effectivement c'est un nom quelque peu difficile de prononcer, c'est le patronyme du fameux volcan islandais qui a fait éruption en 2010 y qui a donné pied à l'argument de la dernière production de Dany Boon. Celui-ci avait été seduit par l'accueil reçu et la simplicité et cordialité de nos concitoyens lors de son précédent tournage et est revenue pour tourner une scène de cascade sur la RN 97 pour les besoins de son dernier film, Eyjafjallojökul. Selon notre bourgmestre Christophe Bastin, il n'est pas facile de trouver une route à 4 bandes qu'on peut fermer pour les besoins d'un film et nous essayons de faciliter les choses au maximum car ces tournages de films rapportent des bénéfices non seulement a nos commerçants mais aussi à la renommée de nos villages. Le budget du film était de 20 millions d' euros.

LA PRESSE: sudpresse.be (14/09/2011) - dh.be (17/07/2012) - lagazette.be (23/07/2012)

J'enrage de son abscence

Aff jenragedesonabsenceLe tournage du premier long-métrage dirigé par l'actrice internationale Sandrine Bonnaire a aussi fait une halte dans notre commune. William Hurt, Alexandra Lamy et Augustin Legrand en sont les protagonistes. À noter que William Hurt (Jacques dans le film) a obtenu le Prix du meilleur acteur au festival international des jeunes réalisateurs de Saint-Jean-de-Luz. Le château de Falaën a été choisi pour y filmer une séquence. Cette production est passée plutôt discrètement car le tournage n'a duré que deux jours. Le budget du film était de 3.900.000 euros.

Facebook mediaset

La cinquième saison

Aff cinquieme saisonDernier volet de la trilogie écologique après Khadak et Altiplano. Le couple de réalisateurs formé par Jessica Woodworth et Peter Brosens, résidant à Falaën, a choisí Weillen pour y tourner l'intégralité de la production. Malgré un budget très réduit le couple –au travail comme dans la vie– a réussi la performance de représenter différentes conditions climatologiques en seulement six semaines de tournage. Presque tous les figurants étaient des habitants de notre commune et la convivialité était de rigueur. Le film a reçu nominations dans différents festivales de Ciné comme la Mostra de Venise (2012) et a accumulé les critiques les plus élogieuses.

LA PRESSE: Photos prises lors du tournage - rtbf.be (23/10/2013)

Miserere

Aff miserereL'endroit choisit cette fois-ci pour le tournage d'une séquence de "Miserere" était l'ancien bureau de Poste d'Anthée transformé pour l'occasion en commissariat de police. Ce thriller comptait avec deux monstres sacrés du cinéma comme protagonistes, à savoir Gérard Depardieu et l'américain Joey Star. Le tournage en cs lieux a duré deux jours mais cette fois-ci l'ambiance n'avait rien à voir avec les films de Dany Boon. Les vedettes ont joué leur rôle de vedette et n'ont pas voulu signer des autographes aux nombreux curieux qui s'étaient présentés sur le lieu du tournage. L'anecdote que l'on retiendra c'est que Depardieu est aussi exubérant dans la consommation des crus du terroir que dans ses interprétations.

LA PRESSE:  Vers l'Avenir (21/05/2012) - citizenside.com (23/05/2012)

Lateral BDS 2017 photos