E retro

banner articles anterieurs
 banner cinema

Premier Apéro Walhérois: Succès total

apero 2019 01

 

S'adhérant à la mode des Apéros entre concitoyens, le Syndicat d'Initiave d' Onhaye a organisé son er Apéro Walhérois samedi 20 juillet, veille de la fête nationale. Nous vivons en pleine ère de la communication, nous "parlons" avec des personnes du monde entier à travers des résaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Snapchat alors que souvent nous oublions de dire bonjour à nos propres voisins. Pour remédier à cela, se sont organisés un peu partout dans le pays ces fameux apéros pour avoir l'occasion de tchatcher avec nos concitoyens.
 
apero 2019 08L'anecdote du jour a été perpétrée par le petit Marcel, quatre ans. Alors que les volontaires travaillaient encore à la mise en place passait devant la place un groupe d'une quinzaine de cyclistes de Hasselt en route vers le sud. Le petiot c'est mis alors à leur crier: "Bravo les champions, venez donc prendre un verre". Ce que les sportifs firent effectivement, et c'est ainsi que les premiers clients ont été servis avant même l'heure d'ouverture. À peine partis, un orage a éclaté avec une force inouïe, semant la panique entre les organisateurs. Mais le dieu Éole, bénévole, se mit à souffler et nettoyât le ciel de tout nuage faisant place a un soleil radieux qui s'installait pour le reste de la journée.
 
apero 2019 articlePetit à petit les gens prirent place et en peu de temps il ne restait plus un seul mange-debout, ni aucun banc vite et, il va sans dire que, le comptoir était occupé à cent pour cent. Entre vins et bières, les personnes présentes pouvaient se restaurer car il y avait un marchand de frites et un autre qui proposait des pilons de poulet. Gilles, quand à lui faisait son office de DJ en mettant l'ambiance musicale au goût de tous et de toutes. 
 
apero lateralAux dires des présents, c'était un succès total et Jean Elleboudt, recevait des félicitations de toutes parts, pour lui et pour la quinzaine de volontaires qui ont fait possible que l'événement arrive à bon port. L'apéro s'est conclu aux environs de 23 heures, non pas parce que les gens voulaient partir mais parce qu'ils avaient mis fin aux existences.
 
L'expérience se répètera sans aucun doute l'année prochaine
 
apero 2019 02