Altitude: 236 m. - 1.036 habitants.
Altitude: 201 m. - 524 habitants.
Altitude: 260 m. - 359 habitants.
Altitude: 270 m. - 375 habitants .
Altitude: 205 m. - 129 habitants.
Altitude: 233 m. 465 habitants.
Altitude: 192 m. - 258 habitants.
bouton quienessomos bouton decouvrir bouton activites
bouton patrimoine bouton gastronomie bouton loger
bouton cavasepasser bouton coupdoeil bouton autres liens
Ratio:  / 0
MaloBueno 

 RUN RAIL BIKE 

runrailbike01La Molignée Run Rail Bike est une épreuve triathlon composée par une course à pied (6 Km), un parcours en draisine (4 km) suivi de 20 km en VTT. Les participants concourent en équipes de deux personnes. Mais cet événement n'est pas exclusivement pour les sportifs, pour les accompagnants sont prévus de nombreuses activités leur permettant de découvrir, où redécouvrir, les sites de Montaigle où le château-Ferme de Falaën entre autres ainsi que de nombreuses promenades dans notre paisible campagne. Pour suivre vous pouvez voir le déroulement des épreuves passées avec la liste des participants de chaque épreuve ainsi que le classement de chacune d'elles. 

fleche

 + d'info

 

 BALADE DES SOURCES 

balade01Il s'agit d'un rallye touriste destiné aux propriétaires de voitures ayant plus de 25 ans. Un parcours a travers de notre belle région, a travers monts et vaux permettant découvrir l'enchantement de la région de la Molignée, agrémenté par un succulent repas vers l'heure de midi. Cette épreuve a de plus en plus de succès et les nombreux participants viennent de plus en plus loin pour tenir le plaisir de passer une journée agréable dans une ambiance conviviale.

fleche + d'info

Récemment...

Run Rail Bike 2018

 

rrb 2018 01

 

Dimanche 4 mars c'est déroulée la XVIème édition du RRB Molignée. 64 équipes, se disputaient ce trophée dont la réputation ne cesse de croître. Dés le départ le ton est donné et les écarts se creusent à une vitesse infernale. Trois équipes se détachent, et forment déjà le futur podium d'arrivée. Monville-Goubau; Denis-Antoine; et Nicolas-Piron. Des anciens vainqueurs mais avec des paires inversées... enfin du beau monde.

 

Cette année non seulement on a battu le numéro d'inscrits mais tous les chronos des trois épreuves ont été battus. Comme d'habitude, une fois tout le monde passé par la douche, une bonne soupe aux oignons, bien chaude et garnie de gruyère attendait les concurrents. 

 

Vous pouvez voire le reportage complet sur cette épreuve en cliquant ici.

 

FACEBOOK

XVIème édition de la Balade des Sources

Un dimanche pas comme les autres

 

BDS 2018 CartelC'était ce dimanche 30 septembre la date choisie par le Syndicat d'Initiative d'Onhaye pour organiser la seizième édition de sa traditionnelle Balade des Sources. Cinquante voitures (ancêtres) inscrites, 118 personnes au total en comptant les copilotes et autres accompagnants. Cette année les walhérois étaient très nombreux au rendez-vous et, selon les dires des habitués, les véhicules présents étaient encore plus intéressant que les années précédentes.

 

Après un copieux petit déjeuner servi dans la salle d'Anthée les participants se faisaient remettre la documentation nécessaire et après un court briefing de Jean Elleboudt, notre président, le départ était donné.

 

010L'itinéraire de cette année sillonnait les routes de la Thiérache et de l'Avesnois pour se rendre à Valjoly, dans le Parc Naturel de l'Avesnois. À mi-parcours il y eu un arrêt à Aublain (près de Couvin) pour les différents jeux d'adresse auquels sont soumis les participants. L'un d'eux consistait à ce que un des membres de chaque équipe déguste trois fromages, deux du terroir et un intrus et il fallait repérer ce dernier. Un galopin de Crochon était offert pour accompagner la dégustation.

 

Le climat étant clément, l'apéro et le repas étaient servis en plein air, dans le Parc Naturel de Valjoly. Le menu régional était composé de Ficelle picarde-filet mignon sauce maroilles et pain perdu et un ¼ de vin, 2 softs ou une bière, au choix.

 

01C'est vers 16h30 que tout ce beau monde se retrouvait de nouveau dans la salle d'Anthée pour y prendre une tasse de café et des galettes en attendant la remise des prix. Il y avait quatre prix à gagner: Le jeu des photos; la dégustation des fromages; le plus vieil ancêtre et le premier arrivé. Les prix consistaient en un lot de livres et une corbeille garnie avec des produits régionaux bios.

 

Une journée pas comme les autres qui s'est déroulée dans
la bonne humeur et la convivialité.
 

Merci à tous les participants et à l'année prochaine !

 

 

 Placa BDS 2018

 

les voitures

 

l-ambience 

Coup D Oeil